Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubouland
boubouland
boubouland
5 juin 2008

Je suis fière !

"C’est devant un parterre de 700 spectateurs réunis le soir du 23 mai à l’Espace Cardin à Paris que les étudiants stylistes des écoles ... de Lyon, Paris et Nancy ont présenté le fruit d’un travail de plusieurs mois. La journée durant, l’enthousiasme était au rendez-vous et dans les coulisses s’activaient créateurs, mannequins amateurs, maquilleurs et coiffeurs oeuvrant chacun pour que le spectacle soit à la hauteur. Ce fut chose faite.
Les étudiants lyonnais présentèrent les créations originales des jeunes stylistes sous la forme d’historiettes, emportés par une musique ponctuée d’interludes dialogués sur un rythme soutenu, ce avec beaucoup d’humour.
Puis la place fut laissée à Nancy qui fit le choix d’une mise en scène contemporaine servie par une musique composée pour l’occasion qui installa un univers féerique mis en images par des créations aux titres évocateurs : « Errance au pays des rêves » ou encore « Effet hallucinatoire ».
Paris entra dans la lumière avec des créations particulièrement originales où primait le volume sur une chorégraphie riche et inventive qui permit à certains étudiants mannequins d’un soir de faire preuve d’un grand talent.
Enfin, comme lors de tout défilé, trois mariées investirent le plateau et reçurent un hommage plus que mérité à l’adresse des trois écoles ainsi réunies.
Le public ne ménagea pas ses applaudissements, récompensant un investissement sans faille de tous les acteurs de ce défilé : créateurs, modèles, et bien sûr les enseignants qui avaient mis beaucoup d’enthousiasme et d’énergie pour faire de cet événement une réussite.
De nombreuses photos ont été réalisées par les étudiants du cycle supérieur de photographie de l’école et une vidéo est en cours de montage, fruit du travail des étudiants de multimédia."

Y'a pas à dire ... Je suis fière de mes étudiants...

Je ne pensais pas il y a encore 3 ans que je tirerais autant de satisfaction à enseigner mon métier...

Tous les jours je tente de leur communiquer l'amour d'un métier et ils m'apprennent autant...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité