Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubouland
boubouland
boubouland
11 septembre 2005

Ce que le monde est vaste !

On avait rendez vous avec un des copain de papa à Montmartre (qu'elle ma dit maman !) Alors on est partis un peu en avance (après ma sièste du matin) pour me faire visiter même si pour le moment je n'aprécie pas vraiment... Je crois que c'est surtout à maman que ça faisait plaisir ! On est arrivé là bas alors que maman était un peu bougon (ça se dit pour une fille ??) parce qu'elle était stressé à l'idée de m'emmener toute la journée loin de mon lit !... Mais bon... elle voulait faire plaisir à papa aussi et puis il faut bien essayer pour savoir ! Et puis c'est pas tous les jours dimanche ! Alors on s'est prommené et puis on s'est assis à côté d'un manège sur la place des Abesses pour prendre un café pour papa un crème pour maman et un bibi pour moi ! Et puis la nostalgie aidant on est allés faire un tour en famille dans les ruelles tortueuses de Montmartre... On avait rendez vous dans un café "branchouille"... maman et la branchouillitude ne font pas trop bon ménage depuis que je suis né ! Elle stresse pour tout qui dit papa ! Faudra que je lui demande un jour qu'est ce que ça veut dire stresser ... Après avoir bougonné maman a décidé que le café n'était pas à son goût et a déménagé homme enfant et chien dans la crèmerie d'à côté ! Nous voilà installé à la petite terrasse d'un bistro sympa dans un coin un peu plus calme... Et moi ? ben j'ai fait preuve d'une grande sagesse jusqu'à présent ... Un gosse modèle ! A faire des sourires aux serveurs, des rigolades à papa et des calins à maman ! Et puis maman (toujours un peu grognon) avait faim alors on a commendé un truc qui avait plein de couleurs et qui avait l'air franchement très interressant mais je n'ai pas eu le droit de goûter. On me fait sans arrêt des promesses en me disant que je goûterai bientôt mais pour le moment rien à l'horizon ! Et puis après les amis de papa sont arrivés ! Le copain en question voulait nous présenter "sa blonde" (pas vraiment blonde mais charmante) et en profiter pour faire ma connaissance ... Tout le monde a bien mangé et puis moi tranquille comme une image je suis resté dans ma poussette. Un moment j'ai tout de même un peu fatigué mais maman m'a pris dans ses bras et puis je me suis assoupi et puis franchement endormi pour une petite sieste tout contre maman (c'est si bon !) Après les évênements se sont accélérés parce que j'en avait un peu marre d'être dehors et il a commencé à pleuvoir alors on est rentré à l'intérieur du petit café mais maman trouvait qu'il y avait un peu trop de fumée mais ce n'était pas encore l'heure du goûter et en même temps trop tard pour reprendre la voiture donc on est allés faire un tour (papa, maman, le copain, sa blonde, bidule et moi)... Un bibi et quelques protestations plus tard.... On reprennait le chemin de la maison. J'ai été vachement sage ! J'ai roupillé dans la voiture en rentrant et même que papa a pris le siège auto pour me remonter à la maison parce que je dormais encore... La fin de la journée a été un peu plus difficile parce que j'étais un peu crevé de toutes ces aventures... Mais dans l'ensemble j'ai été charmant jusqu'au bout ... Bain avec papa et puis bibi avec maman... rigolade avec papa et calins avec maman... Et puis ... le marchand de sable est passé !
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité