Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boubouland
boubouland
boubouland
5 novembre 2009

Souvenirs...

Depuis que je suis devenue maman, je repense souvent à une petite histoire que me lisait ma propre maman.
Ce  livre je l'ai gardé comme presque tous ceux de mon enfance...
Cette histoire m'a particulièrement marquée parce que pour moi elle illustrait bien ma maman et je crois qu'aujourd'hui elle me représente à mon tour.
C'est ça d'être maman ?

Maman Inquiétude

Minouchette baille.
Maman Chat s'inquiète : "Es tu fatiguée ?"
Minouchette toussote.
Maman Chat se trouble : "Es tu enrhumée ?"
Minouchette se frotte les yeux.
Maman Chat s'alarme : "As tu sommeil ?"
Minouchette court, saute et tourbillonne dans le jardin.
Maman Chat se tracasse : "Pourquoi t'agites tu autant ? Tu dois avoir de la fièvre..."
Minouchette, allongée sur le tapis, lit tranquillement un livre.
Maman Chat se tourmente : "Pourquoi es tu si calme ? Tu es certainement malade..."
Minouchette, alors, sourit avec tendresse et répond finement :
"Gentille maman, je me porte très bien, mais permets moi s'il te plait, de t'appeler:
Madame Inquiétude."

minouchette

Le Chat Charabia et ses amis, contes inédits d'Anne-Marie Dalmais illustrés par Benvenuti.

Publicité
Commentaires
É
oh j'adore et je crois que l'on se reconnait dans cette histoire!!
A
Tiens tiens tiens, je me reconnais aussi!<br /> Quelle jolie petite histoire...<br /> <br /> On s'inquiète toujours autant au troisième alors?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité